En combinant les différentes expertises chez Webdigitales, nous avons obtenu des résultats concrets en peu de temps et pour un coût bien moins important qu'un cabinet de recrutement.
À la fin de l'année 2023, Alter Ecorce, anciennement connu sous le nom de Palettophile, a changé de nom et d'identité visuelle. Avec cette nouvelle marque, l'objectif était de créer un site web qui reflète pleinement cette transformation tout en maintenant la visibilité en ligne acquise.
Laloux Stores est une entreprise centenaire composée de concepteurs, décorateurs et techniciens qui travaillent ensembles pour concevoir des solutions d’habillage de fenêtres design et innovantes en Belgique.Entre le choix des matériaux, du système de motorisation, de la dimension et bien sûr du type de stores, ce sont les besoins des clients qui deviennent les produits.
Comme d'autres entreprises du secteur, Picard Construct fait face à une pénurie de main d'oeuvre, ce qui pose problème non pas dans la réalisation des chantiers en cours mais bien au développement de la société. Il fallait impérativement engager pour pouvoir accepter de nouveaux clients.
Nous avons cherché à produire un design moderne, non-genré et qui puisse s'adapter à tous les formats/supports nécessaires. Ainsi qu’à tous les profils recherchés par l’entreprise, allant du maçon à l’ingénieur en construction. Des profils terrains et d’autres plutôt typé bureaux.
Nous avons utilisé une solution performante, peu coûteuse et très flexible pour pouvoir rapidement adapter le contenu sans faire appel à un développeur. Le choix de ne pas inclure ce contenu dans le site de base a été motivé par le fait de proposer un environnement « recrutement » à part entière mais aussi pour ne pas noyer ce nouveau contenu dans le reste du site.
Nous avons utilisé les réseaux sociaux de Meta ainsi que Linkedin suivant les profils recherchés. Les visuels on été déclinés dans les formats adaptés (carrousel, stories, reels, etc.). Avec un faible budget média, nous avons ciblé les zones où l'entreprise avait des chantiers futurs. Nous avons pu toucher des profils très différents avec un ciblage assez large (les critères de Meta sont très stricts pour ce type de campagne afin d’éviter la discrimination à l’embauche). Au total, nous avons pu générer +400.000 impressions et grâce au bon engagement de la campagne, plus de 200 partages.