Migration vers un nouveau site web et un CMS user friendly pour Laloux Stores

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À la fin de l'année 2023, Alter Ecorce, anciennement connu sous le nom de Palettophile, a changé de nom et d'identité visuelle. Avec cette nouvelle marque, l'objectif était de créer un site web qui reflète pleinement cette transformation tout en maintenant la visibilité en ligne acquise.

Laloux Stores est une entreprise centenaire composée de concepteurs, décorateurs et techniciens qui travaillent ensembles pour concevoir des solutions d’habillage de fenêtres design et innovantes en Belgique.Entre le choix des matériaux, du système de motorisation, de la dimension et bien sûr du type de stores, ce sont les besoins des clients qui deviennent les produits.

Challenges

Laloux Stores propose des solutions sur-mesures pour la fenêtre et donc, des centaines de produits différents. Le site était vieillissant et était surtout, devenu ingérable de part le nombre de pages produit. De l’aveux même d’Evan, ils avaient créé “un monstre”. En plus de cet aspect gestion, le site se devait aussi de répondre à une nouvelle cible professionnelle.

De plus, il était crucial de maintenir le SEO pour ne pas perdre la visibilité acquise sur les moteurs de recherche au fil des ans.

Solutions

Projet

Nous sommes donc reparti d’une page blanche afin d’évaluer les besoins spécifiques du client. De maquette en maquette, nous sommes parvenus à faire un tri immense entre les différents produits pour ne garder que l’essentiel des catégories. Le reste se fait directement en accompagnant le client.

En parallèle, nous avons mis en place un plan de migration SEO rigoureux pour conserver et améliorer la visibilité de Laloux Stores sur Google. Cela a inclus l’analyse et la révision des pages et des mots-clés pertinents, ainsi que l’optimisation du contenu pour assurer une transition en douceur sans perte de classement dans les moteurs de recherche.

Résultats

Grâce à un CMS efficace (Craft), la gestion quotidienne est grandement simplifiée et est faite pratiquement à 100% directement par le client. En plus de cela, l’identité graphique et le design général ont été complètement revus pour s’adresser à une cible plus premium.

L'effort porté sur le SEO a porté ses fruits : la transition a été réalisée sans perte de trafic qualifié, et le positionnement général s'est vu amélioré dans notre pays cible principal, la Belgique. Cela a conduit à une augmentation notable des conversions, renforçant ainsi la visibilité et l'efficacité du site pour attirer et retenir les clients potentiels.

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