Grâce à des fonds européens, le Ministre de l’Économie et du Numérique lance le Chèque-Entreprise « Relance par le numérique » pour permettre aux PME wallonnes d’augmenter leur digitalisation et d’amorcer ou d’amplifier leurs activités en ligne.
Il s’adresse tant aux PME qui partent de zéro qu’à celles qui disposent déjà d’outils numériques, mais qui souhaitent les mettre à niveau. L’objectif poursuivi est d’augmenter la maturité numérique de l’ensemble des PME wallonnes ainsi que leur sécurisation.
Cette aide vous permet de financer une partie de votre digitalisation à hauteur de 75% jusqu’à 90%.
Webdigitales est prestataire du dispositif chèques-entreprises en Wallonie, nous introduisons pour vous le dossier sur le portail Chèques Entreprises de la Région wallonne. Il existe trois sous-chèques :
Le diagnostic constitue la première phase. Il s'agit d'un premier audit de la situation actuelle de votre entreprise en matière de maturité numérique. Cette première analyse permet de connaitre vos besoins en digitalisation.
Le plan d’actions stratégiques constitue la deuxième phase. Il permet de :
La dernière phase du projet, toujours en cours de développement, est la mise en œuvre du plan d’actions et la réalisation des investissements. Cela couvre la conception, le développement, l’intégration d’outils numériques y compris en référencement et sécurisation des données.