Nous l'avons compris au cours de lancement de diverses campagnes avec nos clients : la publicité TikTok constitue un réel déclencheur de visibilité. Mieux encore, elle a une incidence positive sur vos publications organiques ! Dans cet article, nous vous expliquons comment faire de la publicité sur TikTok pour favoriser votre croissance.
Pour mettre en place une campagne publicitaire TikTok, il suffit de créer un compte TikTok Ads Manager. Si vous n'avez pas encore créé de compte TikTok Ads Manager, vous devez d'abord le faire.
Pour commencer, connectez-vous à TikTok Ads Manager et cliquez sur le bouton Campagne. TikTok propose sept objectifs publicitaires répartis en trois catégories :
Portée : Montrer votre publicité au plus grand nombre de personnes possible.
Trafic : Diriger le trafic vers une destination de votre site web ou application.
Installation d'applications : Amener plus de personnes à installer votre application.
Vues de vidéo : Maximiser les lectures de publicités vidéo
Génération de prospects : Utiliser un formulaire instantané pour recueillir des prospects.
Conversions : Mener des actions spécifiques sur votre site ou votre application, comme un achat ou un abonnement.
Structurez votre campagne en lui donnant un nom facilement reconnaissable par votre équipe.
Si vous n'êtes pas limité par le budget, ou si vous préférez fixer les limites du budget pour des groupes d'annonces spécifiques plutôt que pour l'ensemble de la campagne, vous pouvez choisir de ne pas fixer de limite au budget de votre campagne. Sinon, choisissez si vous souhaitez définir un budget quotidien ou global pour votre campagne.
Les publicités TikTok sont basées sur un modèle d'enchères. Vous pouvez contrôler les coûts grâce à des budgets quotidiens et globaux pour les campagnes et les groupes d'annonces. Les budgets minimums sont les suivants :
Vous pouvez choisir différents placements pour chaque groupe d'annonces :
Comme la plupart des publicités sociales, TikTok vous permet de montrer vos publicités spécifiquement à votre marché cible. Vous pouvez utiliser une audience similaire ou personnalisée, ou cibler vos publicités en fonction de :
Pour être encore plus précis dans votre ciblage, vous pouvez profitez des options de ciblage avancé proposées par TikTok :
Tout d'abord, choisissez le format de votre annonce : image, vidéo ou annonce Spark.
Notre conseil : Utilisez les annonces Spark ! Avec les annonces Spark, vous pouvez diffuser les publications d'un compte TikTok sous forme de publicités, ce qui vous aidera à renforcer la présence du compte, à augmenter l'engagement et à obtenir de meilleurs résultats à long terme.
Si vous souhaitez partir de 0, ajoutez vos photos ou votre vidéo, ou créez une vidéo dans Ads Manager à l'aide des outils de création de vidéo proposés par TikTok.
Enfin, saisissez votre texte et votre URL de destination. Regardez l'aperçu de votre annonce sur la droite de l'écran, ajoutez tout lien de suivi pertinent et cliquez sur Envoyer.
Notre conseil : Installez le pixel TikTok sur les pages de votre site web ! Le pixel TikTok est un bout de code qui permet de tracker l'activité sur votre site web. Il permet de récolter des insights et autres data pertinentes pour votre entreprise afin de mesurer la rentabilité de votre campagne. Nous pouvons vous aider à l'implémenter.
Grâce à TikTok Ads, vous pourrez booster la croissance de votre entreprise. En travaillant avec nous, vous collaborez avec un partenaire qui :